top of page

sam. 21 mars

|

Institut de sensibilisation

Atelier de mars sur la respiration consciente

Afin de ne jouer aucun rôle dans la propagation du virus corona, j'ai décidé de reporter cet atelier. Cela ne se fait pas par peur mais par respect pour les personnes qui pourraient être à risque. J'ouvre en même temps mon cœur à la gratitude pour les changements que le virus apporte à chacun des

L'inscription est fermée
Voir les autres événements
Atelier de mars sur la respiration consciente
Atelier de mars sur la respiration consciente

Time & Location

21 mars 2020, 13:30 – 17:00

Institut de sensibilisation, Niveau 1, Suite 103/28 Chandos St, St Leonards NSW 2065, Australie

About The Event

Afin de ne jouer aucun rôle dans la propagation du virus corona, j'ai décidé de reporter cet atelier. Cela n'est pas fait par peur mais par respect pour les personnes qui pourraient être à risque. J'ouvre en même temps mon cœur à la gratitude pour les changements que le virus apporte à chacun de nous. J'accueille les nouvelles opportunités qui découleront de cette perturbation mondiale.

Qu'est-ce que la respiration ?

Le Breathwork est une thérapie centrée sur le corps utilisant la Respiration Consciente Connectée pour débloquer les dysfonctionnements physiques, mentaux, émotionnels ou spirituels.

La respiration consciente signifie être conscient de notre respiration, remarquer son schéma et les sensations qui surviennent dans notre corps lorsque nous respirons consciemment. La Respiration Consciente Connectée est la capacité de respirer pleinement à l'inspiration et de se détendre totalement à l'expiration. Il n'y a pas de pause entre l'inspiration/expiration et l'expiration/inspiration.

​ La puissance de Breathwork repose sur son réglage d'intention. Avoir une intention formulée par des mots ou des images donne une direction au système cerveau/corps/esprit pour libérer quelle est la manière dont nous atteignons cette intention.

C'est organique et sûr, Votre système ne libérera que ce que vous êtes prêt à voir, ressentir ou être conscient.

Quel meilleur outil que d'utiliser notre respiration qui fait pleinement partie de notre mécanisme de vie pour nettoyer et détoxifier les pensées et les souvenirs (esprit), détendre notre système nerveux et activer notre système immunitaire (corps) pour créer la vie la plus détendue et la plus agréable ( Esprit).

La mémoire corporelle des traumatismes, des bouleversements, des incompréhensions et de la confusion peut être libérée, permettant aux cellules d'éliminer les blocages  et recevoir l'oxygène nécessaire à la vie. Ne vient que ce que vous êtes prêt à effacer. Cela se traduit par un sentiment d'énergie et de conscience de la direction créative que notre vie peut prendre.

La puissance du groupe

Il est fascinant d'observer comment un groupe se forme au parfait besoin de chacun des participants.

Respirer en groupe améliore non seulement votre propre intention, mais ajoute également à un aspect de cette intention dont vous n'aviez peut-être pas conscience. La synergie entre les participants d'un groupe renforce la puissance de notre intention personnelle. Chaque personne du groupe représente une facette du monde dans lequel vous vivez. 

Le partage et le débriefing en groupe sont puissants. On est souvent touché par la quantité d'amour, de compréhension et de compassion qui existe entre les participants. C'est tellement réconfortant de recevoir et de donner. 

La prise de conscience que nous sommes un et pas seuls est en effet très précieuse et est un cadeau à emporter avec vous.

À propos de Ghislaine :

Ghislaine est en pratique privée utilisant la Respiration et la Kinésiologie depuis 2003.

Son parcours personnel dans la guérison de symptômes de santé chroniques tels que la maladie de Lyme, la maladie de Crohn et la dépression l'a amenée à se renseigner et à étudier au cours des 30 dernières années.

Elle aime utiliser une approche douce de la guérison car elle comprend que le système nerveux joue un rôle important sur la vitalité, la créativité et le bien-être d'une personne.

Elle anime des ateliers de respiration consciente une fois par mois à Sydney, en petit groupe (6 personnes maximum) afin qu'elle puisse accorder une attention personnelle à chaque participant.

Elle aime également enseigner la formation accréditée en kinésiologie de BrainGym et animer des ateliers d'une journée sur la respiration.

Elle a développé son propre programme appelé Conscious Energy Medicine qu'elle commence maintenant à enseigner.

Elle a appris de son professeur autochtone que l'esprit doit d'abord être guéri afin de guérir le corps, l'esprit et l'âme. Elle comprend également que toutes les guérisons concernent la guérison de l'âme et que l'accomplissement de la destinée humaine est influencé par les événements de la vie et nos interprétations de ceux-ci par l'esprit.

Sa devise est "C'est le moment et l'amour est le chemin". (Enfants Indigo - James Twyman)

En 2014, Ghislaine a organisé la conférence Breathe Australia pour le compte de l'Australian Breathwork Organization sur le thème Entre ciel et terre avec la participation de Leonard Orr, de guérisseurs aborigènes et australiens et de la dynamique communauté australienne du Breathwork.

Politique d'annulation:

Les paiements pour l'atelier de respiration consciente ne sont pas remboursables, mais un remplaçant peut assister à votre place. Veuillez nous aviser dès que possible si vous transférez votre inscription.

Il devra y avoir un minimum de 3 participants inscrits à  le début de l'atelier.

Tickets

  • Atelier de respiration de mars

    Atelier de respiration consciente

    120,00 $AU

Total

0,00 $AU

Share This Event

bottom of page

Sat, 21 Mar | Awareness Institute

March Conscious Breathing Workshop

In order to not play any part in the spreading of the corona virus, I have decided to postpone this workshop. This is not done out of fear but out of respect for people who might be at risk. I am at the same time opening my heart to gratitude for the changes that the virus is bringing to each one of
Registration is Closed
March Conscious Breathing Workshop

Time & Location

21 Mar 2020, 1:30 pm – 5:00 pm
Awareness Institute, Level 1, Suite 103/28 Chandos St, St Leonards NSW 2065, Australia

About The Event

In order to not play any part in the spreading of the corona virus, I have decided to postpone this workshop. This is not done out of fear but out of respect for people who might be at risk. I am at the same time opening my heart to gratitude for the changes that the virus is bringing to each one of us. I am welcoming new opportunities that will arise from this worldwide disruption.

What is Breathwork?

Breathwork is a body centered therapy using Conscious Connected Breathing to unlock physical, mental, emotional or spiritual dysfunctions.

Conscious breathing means to be aware of our breathing, noticing it’s pattern and the sensations that arise in our body when we do breathe consciously. Conscious Connected Breathing is the ability to breathe fully on the inhale and to totally relax the exhale. There is no pause between the inhale/exhale and the exhale/inhale.

​The power of Breathwork relies on its intention setting. Having a formulated intention by words or images gives a direction for the brain/body/spirit system to release what is the way of us achieving this intention.

It is organic and safe, Your system will only release what you are ready to see, feel or be aware of.

What better tool than using on our breath which is fully part of our living mechanism to clear and detoxify thoughts and memories (Mind), to relax our nervous system and to activate our immune system (Body) to create the most relaxed and enjoyable life (Spirit).

The body memory of trauma, upsets, misunderstanding and confusion can be released, allowing for the cells to clear the blockages  and receive the oxygen necessary for life. Only comes up what you are ready to clear. This results in feeling energised and more conscious about the creative direction our life can take.

The power of the group

It is fascinating to observe how a group gets formed to the perfect need of each of the participants.

Breathing in a group setting, not only enhances your own intention but also adds to an aspect of this intention you might not have been aware of. The synergy between the participants of a group enhances the power of our personal intention. Each person of the group represents a facet of the world you are living in. 

The sharing and debriefing in a group setting is powerful. One is often touched by the amount of love, understanding and compassion which exists between the participants. This is so healing to receive and to give. 

The realisation that we are one and not alone is very precious indeed and is a gift to take home with you.

About Ghislaine:

Ghislaine has been in private practice using Breathwork and Kinesiology since 2003.

Her personal journey in healing herself from Chronic Health Symptoms such as Lyme disease, Crohn's disease and Depression has led her to enquire and study for the last 30 years.

She loves using a gentle approach to healing as she understands that the Nervous System plays an important part on the vitality, creativity and well being of a person.

She runs Conscious Breathing Workshops once a month in Sydney, in a small group setting (6 people max) so she can give her personal attention to each participants.

She also enjoys teaching the accredited Kinesiology training of BrainGym and delivering one day workshops in Breathwork.

She has developed her own program called Conscious Energy Medicine which she is now starting to teach.

She was taught by her Aboriginal teacher that the mind needs to be healed first in order to heal the Body, the Spirit and the Soul. She also understands that all healings are about the healing of the Soul and that the fulfilment of of human destiny is influenced by the events of life and our interpretations of them by the mind.

Her motto is "Now is the time and love is the way". (Indigo Children- James Twyman)

In 2014, Ghislaine organised the Breathe Australia Conference on behalf of the Australian Breathwork Organisation on the theme Between Heaven and Earth with the participation of Leonard Orr, Aboriginal and Australian healers and the dynamic Australian Breathwork community.

Cancellation Policy:

Payments for Conscious Breathing Workshop are non refundable, however a substitute may attend in your place. Please notify us as soon as possible if you are transferring your registration.

There will need to be a minimum of 3 participants enrolled at the outset for the workshop to proceed.

Tickets
Price
Quantity
Total
  • March Breathwork Workshop
    $120
    $120
    0
    $0
Total$0

Share This Event